Les activités sportives

Dans notre région, on peut faire de nombreux sports. Si vous recherchez plus d’infos, vous pouvez trouver tout cela dans notre dossier d’infos, ou vous renseigner au Syndicat d’Initiative dans la rue marchande de Château Chinon.

Piscine à Gerberodi

Récemment, nous avons installé notre propre piscine chauffée, mais vous pouvez aussi très bien nager dans le lac en face de notre ferme. Nous prenons habituellement notre planche de surf (rangée dans la cave), avec des pagaies pour naviguer et / ou simplement batifoler. Vous pouvez également faire du surf, de la voile, ou du bateau jusqu’à 5 ch. Vous pouvez vous rendre au village à pied ou en voiture. A la fontaine d’eau, tourner à gauche et continuer vers le lac. Des canoës et bateaux électriques peuvent être loués à notre supermarché dans le village.

Vous pouvez faire du pédalo à Vauminot, qui se trouve en direction du barrage du Lac Pannecière. Il y a aussi une prairie avec des jeux pour enfants et un terrain de boules.
Vous pouvez faire du canoë/kayak au camping Les Soulins (à environ 3,5km). Zen direction de Château Chinon, à mi-chemin, il y a un pont que vous devez traverser et le camping et à gauche.

Le Lac des Settons (voir les différents panneaux) est également très agréable et touristique. Nous allons toujours à la plage du camping Place du Midi (suivre les panneaux) parce que vous pouvez y profiter de délicieuses collations et de boissons et il y a des chaises longues. En outre, on peut y faire du ski nautique / du jet ski / de la voile / du pédalo et visiter le lac avec le bateau d’excursion Les Settons.

En outre, il y a plusieurs lacs dans le Morvan où vous pouvez nager agréablement.

Il y a une piscine à Château Chinon. Faites attention aux horaires d’ouverture!

Randonnées (également un défi pour les nombreux clubs de marche aux Pays-Bas)
Le Morvan est bien connu des randonneurs et il y a de nombreux itinéraires de randonnées. Il y a des itinéraires de randonnées à partir de plusieurs villages des environs (voir notre dossier d’information). Il y a aussi des itinéraires disponibles au Syndicat d’Initiative, par exemple dans la rue marchande de Château Chinon et dans plusieurs autres grandes villes de la région. CONSEIL: assurez-vous d’emmener de l’eau et de la nourriture.

Nous avons décrit pour vous quelques itinéraires à partir de la ferme:

1. Itinéraire des Quatre Vents (3.5km)
De la ferme, prendre la montée raide à droite. Au carrefour en T, tourner à droite. Au bout de la route, à la croix, descendre à droite. Suivre la route jusqu’au panneau « L’Huis Bernard » et prendre à droite pour retourner à la ferme.

2. Tour du village (2,5 km)
De la ferme, prendre la montée raide. Au carrefour en T, tourner à gauche et marcher vers le village (éventuellement prendre un verre au restaurant). Tournez à gauche pour traverser la route et prendre la première à gauche. Suivre ce chemin jusqu’à son extrémité et prendre à gauche vers la Ferme.

3. Itinéraire le long du Lac de Pannecière (environ 4 km)
Rejoindre le village. Tourner à gauche à la fontaine et marcher vers le lac. Tournez à gauche le long du lacet continuer jusqu’au pont. Là, tourner à gauche pour traverser la route et prendre la 1ère route à droite (C4) en direction de Quatre Vents. Au panneau « L’Huis Bernard », tourner à gauche vers la ferme.

4. Itinéraire Les Grandes Gheintres (3.5km)
De la ferme, descendre vers la gauche. Au carrefour, monter tout droit jusqu’à la route qui part à droite avec le panneau « Les Grandes Gheintres ». Suivez ce chemin, passer devant deux maisons et prendre à droite à la fin du chemin. Suivre la route jusqu’au panneau C4 direction les Quatre Vents. Tourner à droite et continuer jusqu’au panneau « L’Huis Bernard », puis prendre à droite pour rentrer à la ferme

5. Tour complet du lac de Pannecière (environ 22 km)
Randonnée merveilleuse mais difficile, pour les randonneurs expérimentés. Rejoindre le village. Traverser le village et, une fois que vous l’avez quitté, prendre la sortie « barrage de Pannecière ». Continuer à suivre cette direction jusqu’à ce que vous ayez traversé le barrage. Puis prendre le premier chemin qui descend et continuer à suivre le lac sur votre gauche, en partie sur le chemin et en partie le long de la plage, dépendant du niveau de l’eau. Continuer jusqu’à ce que vous puissiez traverser le lac sur un pont. Une fois que vous avez franchi le pont, prendre à gauche à la fin du chemin et continuer jusqu’à franchir un autre pont. Là, tourner à gauche vers le village et au panneau de direction C4 prendre vers Les Quatre Vents et au panneau « L’Huis Bernard », tourner à gauche vers la ferme.

La pèche
Vous pouvez pêcher presque partout dans cette région avec tant de plans d’eau. Vous aurez besoin d’un permis de pêche, que vous pouvez obtenir dans le restaurant dans le village. Le Lac de Pannecière jouit d’une réputation nationale auprès des pêcheurs et il y a également beaucoup de Hollandais qui font tout ce chemin spécialement pour venir y pécher. Surtout la pèche à la carpe y est populaire.

VTT
Dans une région aussi vallonnée, faire du vélo ordinaire n’est pas facile. Avec un VTT, cependant, ça va très bien et nous voyons passer régulièrement des groupes de vététistes. Il y a plusieurs itinéraires de VTT que vous pouvez demander au Syndicat d’Initiative dans la rue marchande de Château Chinon.

Équitation (également très intéressant si vous êtes un cavalier avec votre propre cheval. Nous avons un pré, juste à côté de la ferme, à cette fin)

A Château Chinon, il y a un très grand manège, très bien organisé, où vous pouvez facilement vous rendre.
A la ferme de Traclin, vous pouvez prendre rendez-vous pour une promenade d’une journée dans la région. Adresse: Sandrine et Franck Gourdon, Ferme Equestre du Traclin, Traclin (à St Léger Fougeret). Très agréable pour les enfants car il y a des poulains et de nombreux autres animaux …

A Bonin, qui est un hameau juste après le barrage du Lac de Pannecière (voir les panneaux), vous pouvez faire une promenade d’une journée ou d’une heure en calèche à la Ferme de Bonin. Toutefois, veuillez réserver à l’avance.

Il y a plusieurs écoles d’équitation dans la région. Plus d’infos au Syndicat d’Initiative. Il y a aussi moyen de faire des excursions d’une journée d’une école d’équitation à une autre, où vous passerez la nuit.

Si vous nous prévenez à temps et si nous nous mettons d’accord sur le prix, il y a également moyen d’emmener votre propre cheval et de l’installer dans notre pré. La ferme dispose d’environ 3 ha de prairies

Quad et rafting
Dans le Morvan, vous pouvez sans aucun problème faire du quad ou du rafting sous surveillance. Ce sont des expériences formidables, mais un peu chères. Veuillez réserver à l’avance.

L’adresse pour le quad est dans le village Bornoux. C’est sur la route de Dun les Places à Quarré les Tombes.

Pour le rafting, vous devez vous rendre au lac de Chaumeçon. A partir d’Ouroux en direction de Brassy et de là vers le lac de Chaumeçon. Quelques kilomètres après le barrage, tournez à droite à l’Auberge du Lac.

Tennisbaan bij vakantieboerderij

Tennis à la ferme

Minigolf
Vous pouvez faire du minigolf au Lac de Settons (voir les différents panneaux de signalisation). La piste se trouve juste en face de la route où se trouvent les bateaux d’excursion.

Tennis, pingpong, badminton, fléchettes, jeu de palets, pétanque, air hockey
Vous pouvez faire tous ces jeux à la ferme même. Apportez néanmoins vos propres raquettes et balles de tennis ou de badminton et vos fléchettes.

Print Friendly, PDF & Email